24/10/2009

Et vogue la galere.... / Siguen los problemas

Bonjour,
Il y a des jours ou rien ne va. Aujourd´hui a tres mal commence avec rupture d un chariot de genois, ordinateur qui lui aussi faisait la greve et plus de vent, sans oublier le pilote toujours aux abonnes absents. Bref pas top du tout et le moral dans les chaussettes avec le retard qui s accumule et les ennuis aussi. Heureusement un peu de soleil et un petit verre de vin ont remis un peu d aplomb nos marins qui ont decides de poursuivre jusqu a Cascais pour essayer de reparer.


Hola,
Hay dias donde nada sale bien: hoy les toco una acumulacion de problemas uno tras otro: ruptura de un carrito de genovesa, una computadora que no quiere prender, nada de viento sin olvidar el piloto automatico que sigue sin funcionar lo que les obliga a timonear todo el tiempo. Afortunadamente salio un poco de sol y con la ayuda de un vasito de vino nuestros marineros decidieron seguir hacia Cascais para intentar repararlo todo.

Los mantendre al tanto. Laura

22/10/2009

Des news fraiches / las ultimas noticias 22/10/2009

Hola a todos,
Ya se reparo parte de los problemas del barco pero sigue el mas importante: el piloto automatico que sigue con muchisimas fallas. No se trata de un problema con una pieza sino de algo electronico mas dificil de arreglar: Decidieron seguir hasta cerca de Lisboa donde se les mando algunas piezas suceptible de ayudar. Tienen previsto llegar alla en unas 24 horas.
Saludos
Laura

Bonjour a tous,
Cela pourrait s appeler "mon royaume pour un electronicien informaticien+++". Plusieurs problemes du bateau suite a la premiere tempete ont pu etre repare mais il reste le pilote automatique, indispensable pour envisager de traverser l atlantique en equipage reduit a deux personnes, qui ne fonctionne toujours pas correctement. Patrice et victor ont decide de repartir vers Lisbonne et de s arreter a nouveau dans l attente de pieces susceptibles de les aider. Arrivee prevue a Cascais d ici 24h.
Laurence

21/10/2009

Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles Victor et Patrice ont eut de nouveau des problèmes avec le pilote automatique. Ils vont par conséquent s'arrêter dans le petit port de Camarinas à proximité de La Corogne afin de le réparer puis reprendre la course au plus vite.
A bientôt.

Hola a todos,
Las ultimas noticias de Victor y de Patrice son que han tenido de nuevo problemas con el piloto automatico. Van a pararse en el pequeño puerto de Camarinas, cerca de La Coruña para reparlo y retomar cuanto antes la carrera.
Hasta pronto.

20/10/2009

Bonjour à tous,
Notre équipage Crédit Maritime est toujours présent sur la régate malgrès la tempête. Il est 16ème ce matin sur 22, deux bateaux (JArdins Bio et Les Conquérents de Normandie) rentrent au port d'attache. A bientôt pour les nouvelles.

Hola a todos,
Nuestro equipage Credit Maritime sigue presente en la regata a pesar de la tempestad. Estan situados en la plaza 16 de 22 ya que 2 barcos (Jardins Bio et Les Conquérents de Normandie) vuelven a puerto. Hasta pronto para nuevas noticias.

Informacion Video/ Informations Video

Bonsoir,

Petit à petit vous allez pouvoir découvrir quelques vidéos (amateur!!) de ces derniers jours. Pas mal de nouveaux messages publiés aujourd'hui à voir en dessous. Merci pour votre soutien.
Laurence

Buenas noches,

Poco a poco podran descubrir algunas videos (amator) de los ultimos dias. Varios nuevos mensaje han sido publicados hoy, los encontraran mas abajo. Gracias por su apoyo
Laura

Salida de la regata / Départ de la Route du Chocolat 18/10/2009

Signal de départ Dimanche 18 octobre 2009 17h50 / Señal de salida de la regata Domingo 18 de octubre 2009

Vue d'ensemble / Vista a la salida del puerto

A dentro de las eclusas/ Dans el sas de sortie du port 18/10/2009

Ambiente en la salida esperando la apertura de la eclusa/ Ambiance pendant l'attente de l'ouverture de l'écluse.

Salida del puerto de Saint Nazaire/ Sortie du port

Avec l'aide des zodiacs/ con la ayuda de lanchas.


19/10/2009

Article Grand Journal France Mexique

Article dans le Grand Journal (1er portail des francophones vivant au Mexique) sur la participation de Victor à la 1ere transatlantique entre la France et le Mexique. Ce site suivra particulièrement le bateau franco mexicain tout au long de la régate.

Articulo sobre Victor en el "Grand journal" peridodico por internet para todos los francofonos que viven en Mexico.
www.legrandjournal.com.mx/actu-mexique/rencontre-solidaire-du-chocolat-victor-maldonado-le-25-eme-element

Ya! Ca y est ils sont partis!

Bonsoir,
Pardon pour le manque de nouvelles, mais les dernières journées ont été plus que chargées comme vous pouvez l'imaginez. Prologue vendredi tout en douceur à 6 sur le bateau avec sons et lumières le soir. Samedi beaucoup d'activités sur le village, les derniers préparatifs et les dernières télévision et autres radios. Dimanche, le départ a dû être retardé à 18h en raison du passage d'un cargo. La passage de l'écluse a été très long en raison du panne des vérins hydroliques. Les 24 bateaux ont été accompagnés par des zodiacs car les hélices des moteurs ont été plombés pour en empêcher l'utilisation durant la course. Enormement de monde est venu assister à la sortie des bateaux tant sur les quais qu'en mer. A l'extérieur du port, très légère brise et départ tout en douceur au portant sous spi. Vous trouverez des images sur le site internet de la course http://www.lasolidaireduchocolat.com/ et sur le groupe facebook.
Petite frayeur dans les premières heures avec la panne du pilote automatique qui heureusement a pu être réparé assez vite. 20ème dans la soirée ils étaient ce matin 10ème et à l'heure actuelle ils se préparent à affronter une dépression comme l'ensemble de la flotte.

Buenas Noches,

perdon la falta de noticias pero los ultimos dias fueron muy ocupados como se lo pueden imaginar. El viernes regata previa con 6 a bordo muy tranquila y una presentacion en la noche de cada barco en el puerto muy bonita con musica y luces. El sabado ultimos preparativos y ultimas entrevistas, firma de un acuerdo de coopéracion entre Yucatan y la region Pais de la loira con los oficiales en el Belem. Victor y Patrice fueron los unicos veleristas invitados a esta ceremonia oficial. El domingo la hora de la salida fue retrasa por la llegada de un barco mercantil. Todos los barcos se fueron del puerto con la ayuda de unos barcos inflables ya que se sello la helice del motor. Toda la flota salio a las 6 de la tarde con poco viento y con espinaker. Encontraran fotos en el sitio internet de la regata http://www.lasolidaireduchocolat.com/ y en nuestro grupo Facebook.
Al principio de la noche el barco iba en 20avo y el la mañana de hoy eran decimos. Tuvieron un susto al principio de la noche con la falla del piloto automatico.... Afortunadamente lo pudieron arreglar.
Ahorita les esta tocando una depresion bastante fuerte y se espera mucho viento y un mar fuerte.....
En el esitio de la regata encontraran una carta interactiva que les permitira seguir el barco.
Laura