19/10/2009

Ya! Ca y est ils sont partis!

Bonsoir,
Pardon pour le manque de nouvelles, mais les dernières journées ont été plus que chargées comme vous pouvez l'imaginez. Prologue vendredi tout en douceur à 6 sur le bateau avec sons et lumières le soir. Samedi beaucoup d'activités sur le village, les derniers préparatifs et les dernières télévision et autres radios. Dimanche, le départ a dû être retardé à 18h en raison du passage d'un cargo. La passage de l'écluse a été très long en raison du panne des vérins hydroliques. Les 24 bateaux ont été accompagnés par des zodiacs car les hélices des moteurs ont été plombés pour en empêcher l'utilisation durant la course. Enormement de monde est venu assister à la sortie des bateaux tant sur les quais qu'en mer. A l'extérieur du port, très légère brise et départ tout en douceur au portant sous spi. Vous trouverez des images sur le site internet de la course http://www.lasolidaireduchocolat.com/ et sur le groupe facebook.
Petite frayeur dans les premières heures avec la panne du pilote automatique qui heureusement a pu être réparé assez vite. 20ème dans la soirée ils étaient ce matin 10ème et à l'heure actuelle ils se préparent à affronter une dépression comme l'ensemble de la flotte.

Buenas Noches,

perdon la falta de noticias pero los ultimos dias fueron muy ocupados como se lo pueden imaginar. El viernes regata previa con 6 a bordo muy tranquila y una presentacion en la noche de cada barco en el puerto muy bonita con musica y luces. El sabado ultimos preparativos y ultimas entrevistas, firma de un acuerdo de coopéracion entre Yucatan y la region Pais de la loira con los oficiales en el Belem. Victor y Patrice fueron los unicos veleristas invitados a esta ceremonia oficial. El domingo la hora de la salida fue retrasa por la llegada de un barco mercantil. Todos los barcos se fueron del puerto con la ayuda de unos barcos inflables ya que se sello la helice del motor. Toda la flota salio a las 6 de la tarde con poco viento y con espinaker. Encontraran fotos en el sitio internet de la regata http://www.lasolidaireduchocolat.com/ y en nuestro grupo Facebook.
Al principio de la noche el barco iba en 20avo y el la mañana de hoy eran decimos. Tuvieron un susto al principio de la noche con la falla del piloto automatico.... Afortunadamente lo pudieron arreglar.
Ahorita les esta tocando una depresion bastante fuerte y se espera mucho viento y un mar fuerte.....
En el esitio de la regata encontraran una carta interactiva que les permitira seguir el barco.
Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire