03/11/2009

Viva Mexico

« Un petit mot pour nous excuser de notre absence éditoriale. C'est que la route était mal pavée la semaine passée et que dans les bosses l'ordi s'éteint. Donc pas simple d'écrire. Depuis hier c'est plus facile, on évolue dans un univers plus calme... un peu trop parfois et pas encore ensoleillé. Là haut dans le nord, on rêve encore aux alizés. La vie est humide dans le ciel présentement mais sereine avec l'ami Victor dont la pugnacité et l'efficacité se conjuguent à une grande amabilité. Depuis le(s) départ(s) vous avez sans doute remarqué qu'on ne se tournait pas les pouces en l'attente de jours meilleurs. Notre objectif reste de rallier l'arrivée - c'est la consigne de Damien qui est pour beaucoup dans notre affaire - et un engagement moral vis à vis de ceux qui nous soutiennent à commencer par le Crédit Maritime et puis... tout simplement parce qu'une course est faite pour être courue. Et la rallier la plus vite possible. Actuellement nous entamons notre descente vers le sud en essayant d'éviter les zones sans vent et de trop perdre sur les sudistes. Pas simple mais motivant. La chasse est ouverte depuis Cascais. On s'y emploie à fond. La route est longue et le marin se nourrit d'espoirs (on n'a plus de vin à bord !). Viva Mexico. »  Patrice Carpentier (Crédit Maritime)


 

"Una disculpa por nuestra ausencia editorial en el sitio de la Ruta del Chocolate. La carretera estaba mal pavimentada y con los baches la computadora se apaga …… nada fácil para escribir. Desde ayer las cosas están un poco mejor y nuestro alrededor esta mas tranquilo….. Un poco de mas a veces y todavía sin sol. AQqui en el norte todavía estamos esperando los alizeos. La vida es humedad pero serena con el amigo Victor cuya perseverencia y eficacia se junat con una gran amabilidad. Desde la(s) salida(s) seguramente han visto que no andábamos de bagos en espera de días mejores. Nuestro objectivo es de llegar – es la consigna de Damien Grimont (El organizador) y un compromiso moral para los que nos apoyen en primero a los de Crédit Maritime y además estamos aquí para competir. Ahora estamos empezando nuestra bajada hacia el sur, tratando de evitar las zonas sin vientos y de no perder los tres barcos que se fueron al sur. Nada sencillo pero lo hacemos con muchas ganas. La regata es larga y el velerista se sostiene con esperanza (ya no tenemos vino!) Viva Mexico." Patrice Carpentier

5 commentaires:

  1. La route est encore longue mais quelle belle aventure !!
    Courage, courage et n'oubliez pas que vous etes soutenus depuis la terre ferme ....

    Les STRUSI LEROI

    RépondreSupprimer
  2. Pour Victor : ça suffit de tes doux zéphyrs, à quand le rhum entre amis?
    Péio

    RépondreSupprimer
  3. Tous nos encouragements vous accompagnent! Nous avons une petite pensée tous les jours pour vous, allez à fond...
    La famille Jacquot

    RépondreSupprimer
  4. allez allez les gars on est avec vous !!! Igor suit la course comme un fou tous les jours ! Il connait par coeur votre position votre allure et la force des vents !!! On est avec vous , on vous pousse !!! Vivement St Barth une douche le soleil et un Mojito !!! On boit à votre santé en attendant de le faire avec vous ; on adore cette course c'est une aventure magnifique qu'on partage de loin. Bizzzz de tous les Gourio !

    RépondreSupprimer
  5. Nous gettons chaque bulletin dans l'espoir de vous voir gratter une place. En attendant nous sommes plein de respect pour votre aventure. Un Marathon semble une douce promenade en comparaison.

    Les voisins.

    RépondreSupprimer