06/11/2009

Entrevista radiofonica/ Interview Radio 05/11

Vous trouverez sur le site officiel une interview radio de Patrice et de Victor en français en date du 05/11

Encontraran une entrevista radiofonica en la pagina oficial de la regata de Patrice Carpentier y de Victor con fecha del 05/11 (la entrevista esta principalmente en français con partes en español)

http://www.lasolidaireduchocolat.com/press/

Extraits (traducion en español mañana)
Patrice Carpentier – FR (Crédit Maritime) : « Je répare une poulie qui a explosée dans la nuit. On est en queue de la flotte, mais je vous assure qu'on régate comme si on était devant, on est à la chasse, on essaye de rattraper les bateaux de devant. On a plus qu’un spi depuis quasiment le départ. Avec nos petites armes, on se bat et on s’accroche. Faut pas croire que parce qu’on est derrière on ne se donne pas à fond. On a pris la route Nord puis, dans la mesure où n’ayant plus qu’un spi, on n'avait pas de raison d'aller chercher l'alizé. On doit arriver avec un angle qui me permette de border les voiles pour avoir un peu de vitesse. On a fait contre mauvaise fortune bon cœur. La vie est belle il fait beau. »>

Victor Maldonado – MEX (Crédit Maritime) : « C’est dur mais c’est beaucoup d’émotions aussi cette histoire ! Ca se passe bien, même si on a vécu des moments difficiles. Avec Patrice, on discute beaucoup. Le bateau est un très bon bateau, il est sain, il avance bien. On a eu des problèmes de malchance. On a dépassé la moitié de la course, on commence juste à avoir un sentiment de compte à rebours par rapport à l'idée d'arriver. Cette course, c’est un grand événement sportif, mais ce n'est pas que ca. Elle permet un rapprochement entre mes deux pays fondé sur des échanges et le partage de vraies valeurs. Je me régale et moi qui dispute ma première transat, je vis une formidable aventure humaine. »

1 commentaire:

  1. Menudas entrevistas! Parece que todo les va bastante bien! Sigan asi que nosotros les apoyamos! Mucho animoooo!
    Un abrazo

    RépondreSupprimer