Nous sommes encore sans vent et le peu qu il y a est juste de face, nous devons donc tirer des bords avec notre spi (lourd et avec beaucoup de houle). Quelles mauvaises conditions depuis le debut de la regate! Hiers quand nous avons passe la porte de St Narth avec du vent juste comme il faut, avec des grains qui semblaient rester au nord nous pensions etre enfin sorti de ce systeme mais non rebelotte.....
Autre point diffile: les nuits qui sont tres longues: nous avons l impression d etre 50% du temps dans l obscurite. Pour ne rien arranger de nos 4 lampes frontales une seule fonctionne encore. La nuit tout est plus difficile:les grains ne se voient qu au dernier moment et les reglages plus complique:
Cerise sur le gateau pour la troisieme fois nous revoila sans instruments de mesure du vent ( nous ne connaissons ni l angle, ni la force...) Tout cela ne serait rien si le pilote ne fonctionnait par rapport a l angle du vent et est donc par consequent une nouvelle fois hors d usage..... Il est possible de le faire fonctionner en mode compas mais uniquement quand les conditions sont bonnes....
Ya estamos otra vez con sin viento y el poquisimo que hay es
justo direccion waypoint asi que tenemos que hacer bordadas con nuestro espinaker
pesado y mucha majeada..... Que condiciones hemos tenido desde el principio! Ayer
pasamos la puerta con buen viento y las tormentas parecian quedarse al norte asi que
pensabamos que podiamos pasar a otro sistema pero unas horas mas tarde...
otra vez....
Otra cosa que ha sido dificil es que las noches son larguisimas. Tenemos la
impresion de vivir 50 por ciento del tiempo a oscuras. Es mas, de nuestras 4
lamparas frontales ya solo nos queda una. De noche todo es mas dificil. Las tormentas
no se ven hasta que estan muy cerca y los ajustes son complicados. La otra es que
por tercera vez no tenemos instrumentos de viento. No sabemos la direccion ni el
angulo ni la fuerza... Y para nosotros no es tan grave pero ooootra vez no tenemos
piloto una gran parte del tiempo porque el navega con el angulo de viento. Puedes
ponerlo en mode compas pero solo cuando las condiciones son muy buenas y, por lo
tanto no te molesta timonear.
Courage Courage
RépondreSupprimerl'écurie est proche
Nous sommes avec vous
Jean
allez les gars ! on vous soutient de tout coeur ! Vous avez été tellement courageux et bons navigateurs malgré toutes les galères !!! et vous en avez eu ... On vous admire et vous nous faites rêver sous notre ciel parisien ! Igor et Dimitri font des pronostiques et vous suivent dès le lever ! et quand on rentre de l'école ils se précipitent pour voir où vous en êtes ! Même dans le noir ne baissez pas les bras l'arrivée est toute proche ! VIVA pour les 2 meilleurs de la course !!!! Les Gourio
RépondreSupprimerYES YES YES !!!!!!!! VOUS Y ETES LES GARS !!!! ENCORE UN POIL ET VOUS BOUFFEZ LES 13EME !!!! HOURRAH !!!!
RépondreSupprimerceci traduit assez bien l'état de la famille Gourio à chaque bulletin !!!! Eh oui ...la passion ne s'éteint pas quand on aime ! Mais qu'est ce qu'on va faire quand la course sera finie ????
Vamos Vamos Víctor Y Patrice , desde acá mucho apoyo !!
RépondreSupprimerFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF sonido del viento que les envío.
Ahúuuuuuuuuua
Ana B
il a des grains ce n est pas nouveau dans les caraibes sandrine le sait ;dans la nuit s il n y a plus d etoiles ca va tomber !courage tequilla ou rhum coca et sutout tacos a l arrivee! ce n est pas une impression mais une realite la nuit dure 13 heuresss ;..Mars est à l'est au début de la nuit et se couche au matin;;;;
RépondreSupprimerCatherine